jardin

L'alimentation des poissons est-elle vraiment écolo ??

La carpe koi est un poisson d'ornement qui provient de l'Asie notamment le Japon. Depuis maintenant quelques années, elle devient de plus en plus prisée par les amateurs de bassin de jardin. Non seulement, elle valorise davantage son jardin mais elle vous apporte aussi une grande sensation de bien être. Ce genre de poisson est pile ce qu'il vous faut pour vous distraire tout en profitant d'un écosystème équilibré dans votre bassin. Cependant, qu'en est-il de son alimentation ?

L'alimentation du poisson domestique est-il plus écolo que celle du poisson sauvage ?

Actuellement, l'aquaculture est en plein essor. C'est même le secteur de l'industrie agro-alimentaire le plus répandu en un temps record parmi tous les secteurs. Savez-vous que la plupart des poissons que vous consommez pendant les jours de fête ne proviennent pas du tout de l'étang ? En effet, ces derniers sont surtout issus des bassins ou des fermes aquacoles dans votre région. Tous ces détails sont présent dans le rapport de l'ONU en ce qui concerne l'alimentation ainsi que l'agriculture. C'est donc pourquoi l'aquaculture est en pleine croissance. Une bonne nouvelle pour la sécurité alimentaire.

Les impacts de l'aquaculture sur l'environnement

Ces impacts dépendent surtout des méthodes d'élevages que chaque éleveur utilise. Pour l'aquaculture bio, chaque producteur doit respecter le bien être de ses poissons, l'environnement et les consommateurs. Tous les déchets de poissons doivent alors être très limités par la réglementation. L'alimentation des poissons ne doivent en aucun cas compromettre le renouvellement des espèces. En ce qui concerne l'eau d'élevage, les sites qui se trouvent loin des risques de pollutions peuvent élever des poissons. S'il y a lieu un mélange d'élevage à la fois biologiques et conventionnels, il est important de prendre toutes les mesures nécessaires en ce qui concerne l'isolement et l'éloignement. De nos jours, seuls les poissons qui sont élevés biologiquement sont donc les plus sûrs si vous souhaitez en manger. Cependant, ce n'est pas pour autant qu'il faut aussi négligé les poissons vivant dans la nature. C'est pourquoi, il faut prendre des mesures en ce qui concerne la pollution des océans, des lacs et autres pour pouvoir consommer des poissons sain à 100%.

 

Les publications similaires de "Alimentation"

  1. 7 Nov. 2017Comment nourir la planète de manière éco-responsable?426 aff.
  2. 3 Nov. 2017Les céréales bios20 aff.
  3. 5 Sept. 2017Consommez bio pour laisser une terre plus propre à vos enfants219 aff.
  4. 22 Sept. 2015La cuisine Dominicaine1007 aff.
  5. 22 Avril 2015Les légumes du jardin sont bon pour votre santé1134 aff.
  6. 16 Avril 2015Le bassin, source de plénitude dans le jardin2352 aff.