jardin

Le bassin, source de plénitude dans le jardin

Qui ne rêve pas d’avoir un bassin dans son jardin ? Ce point d’eau apporte une esthétique naturelle qui rejaillit sur toute la maison et est une véritable source de plénitude à profiter chaque jour.

Un point d’eau qui appelle au repos

Le bassin de jardin crée un cadre enchanteur qui appelle au repos, au calme et à la quiétude. La simple vue de l’eau incite à marquer une pause, si on est de passage dans le jardin, et à contempler le décor. On vit ensuite des moments d’évasion en étant perdu dans des rêveries. Assis aux abords d’un bassin de jardin, on a le sentiment d’avoir tout accompli dans la vie en ayant atteint tous ses objectifs. Nait alors un sentiment de plénitude qui fait croire qu’on mérite un repos bienfaisant.

Fraîcheur et bien-être au rendez-vous

La circulation de l’eau du bassin de jardin apporte de la fraîcheur et fait naître un profond sentiment de bien-être. Si vous disposez d’une telle structure, vous serez toujours bien détendu chez vous en respirant en permanence de l’air frais. Après une dure journée de travail, vous pouvez passer du temps dans votre jardin pour mieux évacuer le stress. Vous développerez des idées positives et le décor vous poussera à rester zen.

Un bassin pour être inspiré lors de certaines activités intellectuelles

Lorsqu’on est dans la plénitude, on canalise des vibrations positives qui permettent d’être mieux inspiré dans tout ce qu’on fait, surtout sur le plan intellectuel. Cela dit, si vous vous torturez les méninges à traiter des exercices, il serait intéressant de venir dans le jardin et de vous mettre face au bassin. La circulation de l’eau aura un impact positif sur vous et vos réflexions seront plus fluides. Des spécialistes de la question avancent même que face à une eau qui circule, comme c’est le cas dans un bassin, on est plus inspiré à lire des livres et la capacité à retenir les choses est plus grande, car l’esprit est en ce moment bien ouvert.

Les publications similaires de "Alimentation"

  1. 7 Nov. 2017Comment nourir la planète de manière éco-responsable?426 aff.
  2. 3 Nov. 2017Les céréales bios20 aff.
  3. 5 Sept. 2017Consommez bio pour laisser une terre plus propre à vos enfants219 aff.
  4. 22 Sept. 2015La cuisine Dominicaine1007 aff.
  5. 16 Juin 2015L'alimentation des poissons est-elle vraiment écolo ??1015 aff.
  6. 22 Avril 2015Les légumes du jardin sont bon pour votre santé1134 aff.