jardin

Découvrir le fantastique parc national de los Haitises

Vous partez en vacances, direction la republique dominicaine: attention de ne pas passer à coté du magnifique parc national de los Haitises. Cette espace encore totalement sauvage est le lieu idéal pour couper avec notre monde acctuel, se permettre un moment de détente ou encore une escapade seul ou à 2.

Cette région des Antibes est connue pour sa grande concentration de roche calcaire, ce qui compose un paysage des plus particulier. les gorges, les cascades, les grottes mais aussi les rochers émergés de la mer donne un charme typique à cette région du péninsule de Samana, qui n'est accessible que par bateau et qui couvre prés de 200 km².

De plus de part son climat subtropical, une riche végétation ce developpe créant ainsi un grand panel de bambou, fougère, arbre mais aussi et surtout de grandes variétés d'orchidées et de mangroves ce qui caractérise cette région du monde.

La promenade en bateau sur ces eaux turquoise, en plus d'être fort agréable, peu également réserver des surprises. Grâce à la diversité marine il n'est pas rare de voir des dauphins, habitués à la présence de l'homme.Aprés environ 1 heure de navigation, vous verrez apparaitre les premiers ilots de végétation, et aurez l'occasion d'observer une faune et une flore qui déborde de vie et de diversité entouré d'une mer limpide et calme.

Aprés les dauphins, n'oubliez surtout pas de passer sur l'île aux oiseaux. Vous pourrez admirer des pélicans, des perroquets, des coqs d'eau vivant en parfaite liberté et dont certaines espèces sont en voie de disparition.

Cette visite est absolument à faire, mais il faut tout de même prvoir environ 5 heures. Vous aurez certainement l'occasion de vous baigner et de déguster un repas dans cet eden qui perdure malgrés tout. Pensez à prévoir une serviette de bain car autre la baignade, il y a des embruns.

Les publications similaires de "Ecologie"

  1. 19 Oct. 2017Découvrez les valeurs de Bjorg Wessanen232 aff.
  2. 6 Janv. 2016Comment sont apparus les enjeux énergétiques ?905 aff.
  3. 25 Déc. 2015La loi Pinel, enfin une loi qui favorise l'écologie !!850 aff.
  4. 1 Nov. 2015Un jacuzzi peut-il être écolo ?1206 aff.
  5. 29 Sept. 2015Notre grand projet d'eau de pluie récupérée851 aff.
  6. 2 Sept. 2015Découvrir l'écologie dans les îles820 aff.
  7. 7 Août 2015Piscine naturelle ou piscine creusée ? Laquelle est réellement écolo ? On vous dit tout...1360 aff.
  8. 23 Juil. 2015Oui un jacuzzi peut être écolo1232 aff.