Une extension écologique pour votre jardin

Envie de prolonger votre jardin avec une extension écologique dans laquelle vous pourrez passer d’agréables moments en famille ou entre amis aussi bien durant les beaux jours qu’en hiver ? Pourquoi ne pas miser sur une véranda qui respecte les dernières normes environnementales ?

La véranda, le prolongement idéal du jardin

Les passionnés de jardinage et de plantation pourront bien évidemment choisir d’installer une serre écologique pour prolonger leur jardin, s’ils cherchent à faire pousser des fruits et légumes de saison. La véranda représente toutefois un bel endroit où vous pourrez recevoir vos amis et les membres de votre famille durant le printemps et l’automne. Ceux qui optent pour les vérandas en double vitrage pourront quant à eux profiter de leur véranda tout le long de l’année. Pour assurer une bonne isolation thermique à cette dernière, ils devront toutefois installer une epaisseur chape adéquate avant de poser un revêtement au sol. Cette étape est à réaliser durant les fondations de la véranda.

La véranda écologique : comment la choisir ?

La véranda écologique ou bioclimatique emmagasine la chaleur apportée par les rayons du soleil pour ensuite la redistribuer à travers les pièces de la maison. Elle vous permettra ainsi de réduire votre facture de chauffage grâce aux économies d’énergie dont elle vous fera profiter. Vous pouvez opter pour une véranda en aluminium, qui constitue le matériau le plus prisé actuellement grâce à la bonne isolation thermique qu’il confère. Vous pouvez aussi miser sur les qualités esthétiques du bois, qui n’en demeure pas moins un matériau très performant. Choisissez toutefois des essences imputrescibles. Pour limiter au maximum l’entretien de votre véranda, vous avez aussi la possibilité d’acquérir un modèle en PVC. Il s’agit aussi d’un matériau isolant doté de qualités thermiques non négligeables. En matière de vitrage, privilégiez un vitrage avec contrôle solaire qui laissera passer un maximum de lumière tout en permettant de réfléchir un maximum d’énergie.

Les dernières publications