jardin

Avoir un beau jardin d'hiver

Lorsque l’hiver arrive, il n’est pas rare que les jardins soient laisses à l’abandon, comme un désert monochrome. Il va sans dire qu’en hiver, très peu de propriétaires sont enclins à aménager leur jardin, car ils pensent que les fleurs ne peuvent pas survivre au froid. Heureusement, un professionnel de l’aménagement paysager essonnepeut leur faire changer d’avis.

Donnez de la vie à votre jardin

Le fait de pouvoir contempler un beau jardin depuis sa fenêtre est déjà une raison suffisante pour mettre les chances de son cote et tout faire pour bien aménager son jardin hivernal. Pour commencer, égayez la vue de vos fenêtres et baies vitrées, en y déposant de petits pots de fleurs de part et d’autres. Sachez qu’il existe des fleurs comme les amaryllis, jacinthes et jonquilles, qui résistent très bien aux basses températures ; ces fleurs pourront apporter de la couleur à votre intérieur et même à votre extérieur. Par ailleurs, il est aussi recommandé de miser sur la verdure. On penserait qu’en plein hiver, le vert n’a plus sa place sur un jardin, mais sachez que de nombreux végétaux peuvent rendre votre jardin magnifique. En effet, des végétaux comme le houx, le phillyrea ou encore le sarcococca ruscifolia pourraont raviver le vert dans votre jardin. Ainsi, sur ces fonds de vert, vous pourrez y ajouter un peu de couleur en misant sur des fleurs colorées résistantes au froid.

Trouvez le bon mobilier de jardin

Un beau jardin ne va pas sans mobilier ou un minimum d’accessoires. En effet, pour compléter l’harmonie que vous avez su créer avec des fleurs colorées, pourquoi ne pas compléter avec un mobilier haut en couleur aussi. Le tout est de pouvoir contraster avec toute la blancheur de l’hiver. Il serait donc souhaitable de miser sur un mobilier avec des couleurs chaudes, pour apporter plus de gaieté. Comme vous pouvez le constater, aménager un jardin pendant l’hiver ne relève pas du miracle, il suffit d’un peu d’envie et de bonne volonté.

Les publications similaires de "Jardinage"

  1. 4 Mai 2017Un abri de jardin pour donner du cachet à votre coin de verdure1351 aff.
  2. 23 Avril 2017Une tonnelle pour apprécier le soleil cet été286 aff.
  3. 18 Août 2016Comment bien entretenir une pelouse artificielle ?1303 aff.
  4. 24 Janv. 2016L'aquaponie c'est bio et pas l'hydroponie1074 aff.
  5. 27 Nov. 2015Un spa au milieu du jardin1308 aff.
  6. 30 Sept. 2015Mettre un jacuzzi extérieur sans détruire votre jardin1054 aff.
  7. 3 Sept. 2015Récupérer l'eau de pluie de jardin1509 aff.
  8. 10 Avril 2015Les récupérateurs d'eau de pluies pour faire des économies1218 aff.