jardin

Un spa au milieu du jardin

Ces dernières années, les magasins de vente de spa ont pu remarquer l’intérêt grandissant que portent les ménages sur l’achat d’un spa. L’emplacement privilégié est le jardin même si la terrasse connaît aussi un franc succès.

Spa et jardin

Installer son spa à l’extérieur permet de choisir entre plusieurs modèles : encastrés, semi-encastrés, autoportants ou encore gonflables ainsi que des matériaux comme l’acrylique ou la mosaïque et tant d’autres encore.

Comme déjà dit, il a été remarqué que l’emplacement privilégié d’un spa est en extérieur, dans le jardin. Ce choix se justifierait par la facilité d’installation mais aussi par le charme unique que dégage un jacuzzi placé au milieu du jardin. Comme l’eau du bain tourbillonnant est chauffée à presque 40°, l’emplacement extérieur ne sera pas nuisible à la qualité de la relaxation. Ce serait plutôt le contraire puisqu’un spa dans un jardin permettra de profiter du grand air pour stimuler la détente en soirée et dans la journée, il invite à la convivialité et à l’esprit festif.

Installer un spa dans le jardin

Les experts ont remarqué qu’il est plus facile d’installer un spa dans un jardin comparé à un emplacement à l’intérieur d’une habitation.
Après l’achat du spa, il sera important d’effectuer des travaux 3 semaines avant la livraison. Pour la sécurité du matériel et des utilisateurs, il sera indispensable de mettre une dalle en béton armé de 15 cm pour la fondation du spa. Cette étape est plus que nécessaire pour que le sol puisse supporter le poids du spa une fois en fonctionnement.

Lorsque vous poserez cette dalle, penser à ne pas ajuster à la taille exacte du spa pour que vous puissiez mettre en place un espace détente autour du bassin. il serait fort intéressant alors de combiner la constriction de la dalle avec un gazebo et pourquoi un pool house dans laquelle vous mettrez un petit bar, un coin salon et une douche pour le côté pratique de la relaxation.

Si vous optez pour un spa encastré ou semi-enterré, veillez à mettre en place un local technique pour poser les équipements du spa. Quant à son emplacement, penser à un lieur non loin du bassin où vous pourriez isoler le bruit de la pompe pour éviter toute nuisance sonore.

Les publications similaires de "Jardinage"

  1. 4 Mai 2017Un abri de jardin pour donner du cachet à votre coin de verdure1351 aff.
  2. 23 Avril 2017Une tonnelle pour apprécier le soleil cet été286 aff.
  3. 18 Nov. 2016Avoir un beau jardin d'hiver1857 aff.
  4. 18 Août 2016Comment bien entretenir une pelouse artificielle ?1304 aff.
  5. 24 Janv. 2016L'aquaponie c'est bio et pas l'hydroponie1074 aff.
  6. 30 Sept. 2015Mettre un jacuzzi extérieur sans détruire votre jardin1054 aff.
  7. 3 Sept. 2015Récupérer l'eau de pluie de jardin1509 aff.
  8. 10 Avril 2015Les récupérateurs d'eau de pluies pour faire des économies1219 aff.