jardin

Les lampes solaires de jardin

Durant la période estivale, le jardin est une partie de la maison la plus appréciée par toute la famille. Même tard dans la soirée, on privilégie toujours ces moments de fraîcheur dans de coin de l’habitation. Pour certains, le jardin a été rendu plus confortable en y installent des meubles et un système d’éclairage en adoptant les lampes solaires de jardin alimentées par les panneaux solaires.

Le principe

Les lampes solaires permettent de rendre votre jardin plus charmant afin de lui donner une allure un peu plus intime et élégante en soirée. Elles rendraient l’extérieur de votre maison ainsi que votre jardin illuminée toute la nuit dans dépenser la moindre énergie car elles fonctionnement par un système de panneaux solaires. Ainsi, pour le côté déco, ces lampes peuvent être encastrées, représentées par des spots mais le modèle traditionnel n’a pas été abandonné pour autant et sui reste toujours aussi charmant.

Pour son installation, les lampes solaires ne nécessitent pas de raccord électrique. Un bon bricoleur s’en sortira haut la main en suivant attentivement les instructions de la fiche d’installation.

Sachez que dans la journée, les rayons du soleil sont captés par les panneaux solaires qui les stockeront afin de les transformer en énergie pour être libérée une fois la nuit tombée.

Côté déco

Avoir un éclairage dans son jardin est essentiel pour décorer une ligne de jardin. Une fois que la lumière du jour baisse, les lumières s’activent toutes seules pour rendre cet endroit cosy et intime. Pour que le système puisse fonctionner automatiquement il est important que le dispositif soit doté d’un capteur ainsi il s’allumera automatiquement à le tombée de la nuit, et s’éteindra au levée du jour.
Pour assurer une bonne luminosité dans le jardin, il est recommandé d’installer des balises pour éclairer les allées pour que la lumière diffusée soit douce et non agressive pour respecter le côté charmant du jardin.

Sachez que certaines lampes résistent parfaitement à l’eau et peuvent ainsi être placées à proximité d’un bassin ou d’une piscine. Pour cet été, installer des lampes solaires pour profiter des longues soirées bien agréables.

Les publications similaires de "Ornementation"

  1. 13 Mai 2015Une pergola pour votre maison967 aff.