jardin

Une pergola pour votre maison

Vous souhaitez valoriser davantage votre maison ? Optez pour l'installation d'une pergola pour son embellissement. En effet, si cette dernière a avant servi pour supporter les plantes suspendues comme la vigne ou autres, aujourd'hui, elle est utilisée pour avoir plus de fraîcheur pendant les saisons chaudes. Si le propriétaire étudie bien l'endroit où elle sera placée, cette dernière ne pourra être qu'avantageuse pour lui.

Pourquoi opter pour une pergola ?

L'installation d'une pergola dans sa cour a pour but de faire un peu d'ombre sans cacher totalement la lumière du jour et d'apporter un peu plus de fraîcheur grâce aux plantes grimpantes. Elle ne cache donc pas tout le soleil et peut à la fois vous apporter de la lumière et vous rafraîchit. Si vous cherchez à avoir beaucoup plus d'intimités, sachez qu'il vous est tout à fait possible de fermer l'un des côtés. Notons que la pergola apporte aussi une touche d'esthétique dans votre maison. Elle permettra à votre maison d'avoir une zone de détente en plus. Ce matériel peut être fabriqué par plusieurs types de matériaux. Cependant, les plantes qui sont installées dessus sont souvent les mêmes comme le jasmin, la vigne vierge, les rosiers, la clématite, le kiwi, la passiflore ou encore la bignone et parfois même la glycine. Cette dernière est surtout utilisée si vous avez toujours le temps d'entretenir votre matériel, car elle l'abîme facilement.

 

 

Où placer sa pergola ?

Pour placer votre pergola, vous avez le choix entre le mettre dans votre jardin, sur votre balcon ou encore sur votre terrasse. Mais elle peut aussi être placée là où vous le souhaitez tant que vous suivez les conditions suivantes.

Une pergola doit être exposée au soleil. Elle doit être placée dans un espace sur mesure. De ce fait, vous devez d'abord évaluer votre espace avant de vous décider de son emplacement. Votre choix doit se baser sur la configuration de votre maison. Dans le cas où vous disposez d'une terrasse, vous pouvez l'endosser à votre logement. Non seulement, vous pouvez accéder à votre maison, mais vous allez aussi pouvoir équilibrer la température à l'intérieure grâce à la pergola toit terrasse. Pour cela, vous pour choisir entre une couverture partielle ou totale de votre terrasse. Si vous souhaitez changer d'emplacement en fonction de vos envies, optez pour la pergola autoportée.

Les publications similaires de "Ornementation"

  1. 17 Oct. 2015Les lampes solaires de jardin766 aff.