Bonneterre Bjorg et compagnie en faveur de la permaculture

La permaculture ou agriculture durable est un concept centenaire qui consiste à créer des écosystèmes durables en intégrant la nouvelle technologie dans l’agriculture biologique et traditionnelle. C’est devenu une véritable science dans les années 70 avec plusieurs études concernant les pratiques en agriculture traditionnelle dans l’observation de la nature. Conscient de l’importance de ce concept, Bjorg Bonneterre et compagnie favorise cette méthode de culture pour une production stable et respectueuse de la nature.

Ce qu’il faut savoir en permaculture

La permaculture ou agriculture permanente respecte des principes de base qui consiste à la protection de l’environnement dans le respect du sol, de la terre et de l’écosystème. Utiliser dans plusieurs pays, elle se caractérise par le travail commun, le regroupement au sein des coopératives tout en bannissant les produits nuisibles. C’est avec ce commerce équitable que bonneterre bjorg et compagnie s’approvisionnent afin de distribuer des produits authentiques aux saveurs naturelles. Généralement, la base de la permaculture est la durabilité que dans certaines circonstances, elle s’applique à d’autres domaines en dehors de l’agriculture. Conscient de l’importance de ce concept, Bonneterre encourage les agriculteurs tout en leur apportant les assistances nécessaires pour une production stable et de qualité. Une agriculture raisonnée pour une nourriture de qualité en prenant en compte la santé et le partage, de tirer les meilleurs bénéfices, de respecter le sol en préservant l’environnement et l’humain.

La permaculture et ses avantages

Plusieurs avantages sont tirés de la permaculture qui est basée sur le respect de l’environnement en général. Pour commencer, elle consiste prendre soin du sol en respectant l’équilibre naturel dans un écosystème préservé pour une production équitable et durable et c’est ce qui intéresse Bjorg Bonneterre et compagnie. Elle respecte aussi l’humain d’où de nourrir à partir des ressources produites de manières naturelles et surtout le respect des valeurs dont partage et équité pour une répartition équitable de la production.

Les dernières publications